TP2 : Les Formules et les Fonctions
1)Ouvrez le fichier "TP-Excel.xls" qui se trouve sur le bureau (Voir TP1)
2) Dans la feuille "Bulletin" éditez les formules qui permettent d'automatiser le calcul de:
- Note*Coefficient pour chaque matière
- Total (somme) des coefficients
- Total des valeurs obtenus dans la colonne Note*Coefficient
- Moyenne générale
Les résultats obtenus:
3) Enregistrez ces modifications.
********************************************************
4) Créez une nouvelle feuille et la nommer "Epargne"
5) Saisissez les données suivantes dans la feuille "Epargne", puis faites la mise en forme
5) Saisissez les données suivantes dans la feuille "Epargne", puis faites la mise en forme
6) Dans la feuille "Epargne" éditez les fonctions qui permettent d'automatiser le calcul de:
7) Enregistrez ces modifications.
- Epargne(Dhs) : (Revenu - Dépense)de chaque mois
- Somme : Total des épargnes de tous les mois
- Maximum : l’épargne le plus grand
- Minimum: l’épargne le plus petit
- Moyenne : Moyenne des épargnes
Les résultats obtenus:
7) Enregistrez ces modifications.
********************************************************
Formation Vidéo
Formation Vidéo